Intellisensia | Anne Masson

Anne Masson

anne-ok_pp-carre-small300

Executive Coach & Facilitatrice LHEP™

Linguiste de métier, amoureuse des mots et attirée par l’univers de la beauté, Anne Masson crée en 1992 la société COUMARINE Traduire La Beauté, première agence de traduction et communication éditoriale multilingue exerçant exclusivement dans l'univers du Parfum et des Cosmétiques, qui a rejoint depuis Beauty Words International et le Groupe Tradutec. Depuis plus de vingt ans, Anne tisse des liens privilégiés avec les principaux acteurs de l'industrie de la beauté, en France et à l'international. En parallèle, son envie de partage avec d’autres dirigeants d’entreprises de tous horizons l'amène à s’engager bénévolement dans des réseaux d’entrepreneurs où elle explore des méthodes novatrices en termes de découverte de soi et de développement des compétences.

Passionnée par l’humain, l’entreprise, les dynamiques de groupe et l'apprentissage, s'appuyant à la fois sur sa connaissance des grands groupes au travers de ses clients et des TPE/PME par son expérience personnelle et les entrepreneurs qu'elle côtoie, sensibilisée à leurs besoins d’accompagnement, Anne suit un chemin qui la mène tout naturellement des mots lus, écrits, traduits... aux mots écoutés, entendus, accompagnés : formée en 2011 au coaching professionnel selon la déontologie de l'ICF, elle crée la marque INTELLISENSIA® Executive Coaching & Training qui propose des solutions d'accompagnement professionnel individuelles et collectives.

Ayant vécu aux Etats-Unis, Anne s’intéresse particulièrement aux méthodes et concepts mis en oeuvre outre-Atlantique dans le domaine du développement des personnes et des équipes – sa découverte de l’approche The Human Element® créée par le psychologue américain Will Schutz est un moment-clé dans son parcours personnel et professionnel. Séduite par ce modèle simple, concret et étonnamment puissant, synthèse magistrale de nombreux apprentissages et en phase avec ses valeurs, Anne sait immédiatement qu’elle aura envie de partager et de transmettre la richesse de cette approche, qui fonde la performance des groupes humains sur l’estime de soi de l’individu.

"Facilitatrice" certifiée Licensed Human Element Practitioner (LHEP™) formée par Ethan Schutz et Anne-Monique Sellès (The Schutz Company), Anne place les concepts et les outils de L’Elément Humain® au coeur de ses pratiques d’accompagnement des personnes, des équipes et des organisations. Elle a eu le privilège de co-animer plusieurs parcours Elément Humain® aux côtés d'Anne-Monique Sellès, Master Trainer formée par Will Schutz et responsable du développement de L’Elément Humain® en France et pays francophones.

Anne est la première praticienne certifiée LHEP™ à organiser le parcours Elément Humain® complet en Bretagne, et propose régulièrement des séminaires inter-entreprises dans l'Ouest et à Paris. Une prestation "intra" peut aussi être construite sur mesure, en anglais ou en français, pour répondre aux besoins spécifiques d'une entreprise, d'une équipe ou d'un groupe dans d'autres zones géographiques.

Anne est également sensibilisée à l'Approche Narrative née en Australie et Nouvelle-Zélande des travaux de Michael White et David Epston, et qui connaît un fort développement en France depuis quelques années dans l'accompagnement individuel et collectif (formation de praticienne narrative en cours auprès de Dina Scherrer, Elizabeth Feld et Pierre Blanc-Sahnoun de La Fabrique Narrative).

En coaching individuel, Anne aime particulièrement accompagner les transitions professionnelles, l'émergence de nouveaux projets, la préparation de prises de parole, et le façonnage d'un leadership personnel et authentique. Elle reçoit sur rendez-vous à Rennes et à Paris.

En coaching collectif, Anne intervient dans les domaines de la cohésion d'équipe et la recherche de nouveaux modes de gouvernance. Evoluant dans un milieu de startups et de passionnés du digital qui lui ont fait partager leur univers, elle développe également des ateliers pour accompagner les coachs et consultants dans l'élaboration de leur stratégie digitale, et accompagne les entreprises dans leur "transformation numérique" – avant tout une transformation humaine, que rien n'empêche de mener joyeusement !

 

Anne Masson est membre de l'International Coach Federation et de l'Association Française de Praticiens Elément Humain.

Contact : Anne Masson +33 (0)6 99 57 66 51

Profil LinkedIn

Twitter : @AnneMassonBusso

 

LHEP_logo

ICF-LOGO-432